Les Egloffs et les Citroen

Citroens
TRACTION 11
Premiére voiture de Papa David, qui en a eu 4 ou 5, dont une grise et une achetée pour les vacances en Europe (1951 ?)
Première voiture conduite par Pierre, qui la conduisait dans le quartier, à 15-16 ans, en même temps que Flavio avec la Nash de son père.
Claude et Danielle ont appris à conduire sur cette voiture

img359 img399 img398Nash Flavio

42_Nash1 42_nash2


2 CV
Première voiture de Pierre, qui en a eu, avec Christine, 5 dont 2 Dyane
Trajet mémorable Lausanne-Roquefort les Pins, avec Claudi, la voiture carburant à l’essence et le conducteur à la cigarette et au rhum. Claudi ne s’en est pas remis…. de l’odeur de cigarette, rhum, et de la vitesse dans les virages…
Longs trajets aussi avec avec Muriel et Valérie, qui dormaient l’une sur le siège arrière, l’autre sur les bagages entre les sièges avant et arriére’
Je rêve d’ une  » 2CV » électrique, minimaliste.  Et je ne refuserais pas de conduire une 2CV aujourd’hui ..l’été.
92014496_o
DS 19
En 1955, Pierre, à Paris, sort un jour de son école Claude Bernard et découvre une DS 19 devant l’école. Une révélation, une voiture tombée de Mars, alors que les voitures alors étaient du type Traction..
Plaisir aussi d’entrer dans la voiture de Mr Baudet, á Sao Paulo
Cette voiture restera toujours un rêve non réalisé.
ds19pallas1965-9big
GS
Elle se voulait une DS populaire, mais, à part la suspension hydraulique, rien à voir (design!)
Pierre en a eu 3, pas très fiables.
Trajet mémorable Paris-Motril (Granada), Pierre, Christine, Muriel, Valérie, et une amie de Muriel, et…Arzou, le chien, sous le haillon arrière,
en plein été, 24 heures, sans climatisation !!! Qui le ferait aujourd’hui ?Je me ferais emprisonner !.
S7-modele--citroen-gs
CX
La CX de Claude était-elle aussi fruit du même atavisme ? Oui certainement. La CX a été sa première voiture de luxe. Confort, suspension, direction assistée. Malgré tout aussi celle qui lui a donné le plus de soucis. La seule voiture qui rouille déjà sur le catalogue. Un hiver passé à rouler les fenêtres ouvertes car le chauffage fuyait et une brume épaisse remplissait l’intérieur de la voiture si on laissait les fenêtres fermées. Obligé de rouler avec son anorak et gants de ski ce qui faisait sourire les passants.
Citroen-CX-1974

MEHARI
Une voiture que Claude aimerait bien avoir dans le Sud méditerranéen.

Mehari


Et puis, un jour, en bavardant avec Papa David, je souligne la complicité que nous avons á aimer les Citroen, voitures innovantes et intelligentes, alors que les Peugeot étaient réputées moins innovantes mais plus fiables.
Et Papa David me dit alors que la raison pour laquelle il achetait des Citroen etait que notre ami Mr Marty, directeur Citroen pour l’Amerique du Sud, lui faisait des prix interessants.
Quelle désillusion !!!
Et depuis, pas besoin de psycho, je n’ai plus jamais acheté de Citroen…………..
 PPP