Skip to main content

Les Photos
Saint Brévin, posé trop long
Dégâts Carrosserie, Hélice, Essieu avant

Parti de Doucier, base de Beija-Flôr notre ULM je projette de visiter mes petits enfants de Saint-Nazaire.

Je décole de Doucier le matin d’un vendredi 13. Ca ne me plaît pas beaucoup mais faisant fi de superstition je m’élance.
Après 6h de vol et 8h de voyage because deux haltes essence, j’arrive à Saint-Nazaire à la base ULM Kapitaine ULM de Saint-Brévin les Pins  cotedejade dont le président Pierre-Jean m’a toujours  reçu avec un accueil amical.

L’approche parfaite, la vente arrière, la base puis la finale extra. Heureux et me surestimant comme à mon habitude je lâche le barre de commande et fais un bras d’honneur au “vendredi 13”. Je reprends la barre, tout est nickel.
… mais je termine dans le fossé en fin de piste…
Je me pose trop long et me surestimant de nouveau, je ne remets pas les gaz certain de pouvoir freiner.
Les dégâts : Carrosserie cabossée, essieu avant tordu, une pale d’hélice cassée.
Je dois laisser l’ULM dans le hangar, revenir en avion à Lausanne, emprunter la voiture de Gabriel because crochet arrière, emprunter la remorque d’André, tracer 1000km Lausanne Saint-Nazaire, atteler la remorque y monter l’ULM et revenir à Doucier, encore 1000km. Puis faire réparer la carrosserie et commander une nouvelle pale d’hélice. Christophe parvient à changer la direction avant

Je promets depuis de respecter les vendredis 13

Avant du carénage enfoncé, attache cassée du carénage sur la poutre, une pale d’hélice cassée.

2) Lundi 28 Août 2006

Pontarlier-Lézignan
L’aile déchirée, rapatriement de l’ULM

lundi 28.08.06 Après le petit déjeuner à l’ hôtel je rejoins l’aérodrome de Lezignan. Le vent est fort mais semblable à une bonne bise à Pontarlier. Mal m’en prend de sortir la machine. A peine hors du hangar, une rafale de vent s’engouffre sous l’aile et l’ULM  se couche de côté prenant appui sur le bord d’attaque de l’aile. Sous le choc l’aile se déchire contre la porte du hangar.
16h00, je prends le train pour Lausanne,
mardi 29-8.06 Lucia m’amène à Pontarlier chercher ma voiture que j’avais laissée à la base de La Vrine pour mon voyage
mercredi 30.8.06 je redescend à Lezignan,
jeudi 31.8.06 j’amène l’aile à Aubenas et remonte à Lausanne,
samedi 2.9.06 je joue avec BackStreetBlues à Aigle,
dimanche 3.9.06 sur le lac, avec Quinquin
jeudi 7.9.06 le crochet est mis sur la voiture + expertise,
vendredi 8.9.06 je redescend à Lezignan avec la remorque de Gastuche dans laquelle je dors avant l’arrivée,
samedi 9.9.06 je remonte à Lausanne non sans stress car je joue le soir avec BackStreetBlues et n’imagine pas les copains entrain de m’attendre. D’ailleurs ils me contactent régulièrement pour s’assurer que je fais bonne route. J’arrive juste à l’heure du concert.